Le Parc Monumental Teillé-Mouzeil de Lambert Sculptor

Un Parc de 14 hectares pour les animations culturelles et associatives géré par l'association C'osmose.

22 octobre 2016

Vendredi 24 juin 2016, l'école de Pannecé sur le Parc Monumental

Vendredi 24 juin 2016, l'école de Pannecé sur le Parc Monumental Teillé-Mouzeil

Les élèves ont profité de leur sortie de fin d'année à vélo pour faire une halte bien méritée dans le Parc Monumental Teillé Mouzeil.

DSCN2096

Après avoir pique-niqué à l'ombre des chênes, près du jardin olfactif, les enfants se sont livrés à une "chasse à l'oeuvre" sous la houlette des parents accompagnateurs et de leur enseignante. Il s'agissait pour chaque groupe de parcourir le parc, un fichier de photos en main, afin de retrouver des œuvres et détails d’œuvres. Chaque étape n'était validée qu'après avoir photographié l’œuvre avec le même cadrage que le modèle.

DSCN2095

Une façon sportive et ludique de découvrir l'ensemble du parc et de partir à la recherche des œuvres pour les observer sous différents angles.

A l'issue du jeu, certains enfants ont visité le jardin olfactif tandis que d'autres sont allés se recueillir devant les cendres du Mammouth, murmurant leur incompréhension et leur indignation.

DSCN2099

Très fiers de rencontrer le créateur de ce musée à ciel ouvert, les élèves ont pu échanger avec Jean-Claude Lambert, en plein travaux d'entretien de la Fontaine.

C'est sous des exclamations d'émerveillement à chaque poisson capturé dans le fond du bassin que la pause enchantée a pris fin, quelques kilomètres devant encore être parcourus pour rentrer à Pannecé par la Voie Verte.

 

Posté par Jlpel2 à 15:47 - Evénements, Animations - Permalien [#]
Tags : , ,